La Presqu’île du Cap Ferret est l’une des visites incontournables pour tout amoureux de la nature. Au sud de l’estuaire de la Gironde, entre l’océan Atlantique et le bassin d’Arcachon, elle charme ses visiteurs par ses paysages, sa faune et ses produits de la mer. En attendant votre future visite, découvrez le bassin d’Arcachon à travers les bougies parfumées Les Senteurs du Bassin.
La Presqu’Île du Cap Ferret est un véritable havre de paix. Entre l’océan Atlantique et le bassin d’Arcachon, cette presqu’île offre un dépaysement total avec ses plages de sable fin, ses dunes, ses forêts de pins et ses marais salants, loin des bruits et de la pollution de la ville. À la presqu’île du Cap Ferret, la pêche est un secteur économique important. Elle est réputée pour ses produits de la mer, tels que les huîtres, les moules et les poissons, qui sont servis dans les nombreux restaurants, ainsi que sur les marchés des différents villages de la presqu’île.
La pêche et l’ostréiculture font partie intégrante de la culture et de l’histoire de la région. Ce sont des activités omniprésentes qui contribuent à sa richesse et à son attractivité. En visite sur la presqu’île, les visiteurs peuvent découvrir les techniques traditionnelles de pêche et d’ostréiculture, participer à des sorties en mer et déguster les produits frais de la mer. Avec la fragrance Ambiance de Les Senteurs du Bassin, il est même possible de prolonger l’expérience unique du Bassin d’Arcachon, directement chez soi.
Au Cap Ferret, la pêche est une activité traditionnelle pratiquée depuis des siècles. Aujourd’hui encore, il s’agit d’une des principales activités de la presqu’île. Afin de participer à la vie locale, les visiteurs sont invités à prendre part à quelques sessions de pêche, que ce soit directement au bord de l’eau avec la pêche à terre, ou lors de sorties en bateau.
L’ostréiculture est aussi une activité populaire, notamment à Lège-Cap-Ferret, où il est possible de trouver de véritables cabanes à huîtres. Au bassin d’Arcachon, les huîtres sont cultivées dans des parcs où elles sont nourries et entretenues jusqu’à ce qu’elles soient prêtes à être consommées. Les visiteurs peuvent ainsi visiter les parcs, et déguster quelques huîtres dans les cabanes ostréicoles.
« Même à des centaines de kilomètres de la Presqu’Île du Cap Ferret, l’essence de la région s’invite à domicile avec une bougie Les Senteurs du Bassin. »
Le bruit des vagues, les cliquetis des verres à pied, les glapissements des mouettes… Voilà quelques sons suscités par la bougie parfumée Coucher du soleil sur la terrasse, mais qu’il est aussi possible d’entendre lorsque l’on se promène dans les marchés ou aux terrasses des restaurants de la presqu’île.
Se promener dans les marchés de produits locaux de la Presqu’île du Cap Ferret est une expérience unique. Les couleurs qui habillent le marché, les odeurs des fruits et légumes, les appels des marchands, la sensation de la brise marine sur la peau… les marchés de la presqu’île sont l’occasion idéale pour les visiteurs de rencontrer les producteurs et les artisans locaux, déguster des produits frais comme les fruits de mer, et ramener chez eux des souvenirs artisanaux uniques.
Les restaurants de la Presqu’île du Cap Ferret sont réputés pour leur ambiance décontractée et leur vue imprenable sur l’océan. Les visiteurs peuvent se régaler des plats locaux tout en écoutant les sons des vagues. Quels que soient leurs goûts et leur budget, sur la presqu’île, les visiteurs trouveront des restaurants gastronomiques pour goûter aux plats typiques de la région, mais aussi des cabanes à huîtres dans lesquelles déguster des huîtres fraîchement récoltées.
La presqu’île du Cap Ferret est l’endroit idéal où oublier sa vie quotidienne, et faire le plein de nature. Pêche, ostréiculture et dégustation de produits locaux ne sont que quelques activités qui rythment la vie de la presqu’île, parmi bien d’autres ! Visiter les lieux à vélo, faire du kayak ou se promener à la plage sont aussi d’excellentes façons d’explorer le Cap Ferret. De retour à la maison, prolongez vos vacances avec une bougie ou un parfum d’intérieur Les Senteurs du Bassin.