

Les balades automnales dans le Bassin d’Arcachon : Que faire à Arcachon en automne ? Profiter de l’ambiance reposante pour parcourir les beautés naturelles de la Côte d’Argent ! En vélo ou à pied, le Bassin d’Arcachon s’apprécie aussi pendant l’arrière-saison.
Des plages d’Arcachon à la réserve naturelle d’Arès Lège, des sentiers préservés incitent à la promenade dans la douceur de l’automne.
En bordure du massif forestier des Landes de Gascogne et à l’entrée du Bassin d’Arcachon, la fameuse Dune du Pilat et les plages qui l’entourent sont idéales pour se promener ne automne.
Dominant l’entrée du Bassin d’Arcachon, la célèbre Dune du Pilat est la plus haute montagne de sable d’Europe. Une fois gravie, elle laisse admirer un panorama majestueux, entre océan Atlantique et forêt. Comment recréer l’ambiance d’une sieste au pied de la Dune du Pilat ? Il suffit d’allumer une bougie Les Senteurs du Bassin pour se replonger dans les souvenirs de cette étendue de sable si particulière ou de diffuser le parfum d’intérieur Coucher de soleil sur la terrasse.
Depuis la Dune du Pilat, une descente en pente douce amène les promeneurs sur les plages tranquilles du Pyla-sur-Mer, comme celle de la Corniche. Elle offre une vue époustouflante sur l’immensité de l’océan et le Banc d’Arguin. Afin d’apprécier cette vue unique le temps d’un déjeuner ou d’un séjour, la destination idéale est l’hôtel-restaurant La Corniche à Arcachon, relais de chasse des années 30 réaménagé par Philippe Starck.
« On ira danser sur la dune du Pilat Plus près du soleil l’horizon face à toi On ira danser sur la dune du Pilat Là où l’océan te tend les bras » La Dune du Pilat (Collectif Métissé, Album « Sur la route », 2018)
L’automne est une saison parfaite pour aller à la découverte des beautés du Bassin d’Arcachon. Les lumières se jouent de la végétation autour de la pointe de Quinconces et des Prés salés d’Arès Lège.
Située à Andernos-les-Bains, la pointe de Quinconces est un site sauvage regroupant d’anciens réservoirs à poissons et offrant une vue panoramique sur le Bassin d’Arcachon. Partant du port d’Andernos, le sentier du littoral traverse ce lieu remarquable et emmène les promeneurs vers la Conche de Saint-Brice à Arès.
À l’entrée de la presqu’île du Cap Ferret, la réserve naturelle d’Arès Lège rassemble les plus grands prés salés d’Aquitaine. Accessibles depuis Lège-Cap-Ferret ou le port d’Arès, des chemins pédestres sillonnent ces prés laissés libres à marée descendante, et laissent apercevoir des pins isolés, prémices de la forêt toute proche. Pour retrouver dans votre intérieur cette senteur caractéristique des pinèdes arcachonnaises, une bougie parfumée suffit.
Se rendre à Arcachon en automne, c’est l’assurance du calme, d’un climat doux et de couleurs chaudes : idéal pour de mémorables balades dans le Bassin, entre l’océan et les pinèdes. Conçue comme une invitation au voyage, la marque française « Les senteurs du Bassin » crée des fragrances rappelant le sable fin des plages arcachonnaises, le bois chaud des cabanes tchanquées ou les embruns de l’Atlantique. Découvrez sa gamme de bougies parfumées, parfums d’intérieur, produits pour le corps et coffrets cadeaux, élaborés en hommage aux beautés du Bassin d’Arcachon.