Le Cap-Ferret, ses 44 hectares, ses plages entourées de parcs à huîtres, sa vue imprenable sur la Dune du Pilat : en bref, les vacances de rêve ! Dans ce lieu tout est nature d’où son surnom « Nature Sauvage », vous y serez totalement dépaysé. Balade à vélo sous les pins, marcher près des cabanes…
Respirez l’air vivifiant et admirez. Lors de votre balade vous découvrirez le phare du Cap Ferret, patrimoine classé monument historique depuis 2009 et édifice incontournable du Bassin d’Arcachon.
Une fois les 258 marches gravies, vous aurez le souffle coupé : un panorama incroyable à 360° et à plus de 53 mètres de hauteur s’offre à vous. Une vue imprenable sur la Dune du Pilat, l’océan, l’île aux Oiseaux, les parcs à huîtres, la Conche du Mimbeau ou encore les Passes du Bassin.
À l’intérieur du phare : un petit musée ainsi qu’une petite boutique. De quoi repartir avec des beaux souvenirs et des cadeaux pour vos proches !
Le petit + : une cartographie marine est présente dans le musée pour réaliser une petite balade interactive dans ce célèbre monument.
Une fois arrivé à la pointe du Cap-Ferret, c’est la surprise ! Une vue à 180° sur le banc d’Arguin, la dune du Pyla mais aussi sur le Bassin et l’Atlantique. Un paysage sauvage au caractère totalement imprévisible !
Par beau temps, les vagues sont calmes et attirent les familles mais lorsque le vent se lève, tout s’agite et les vagues viennent se frapper sur les plages. Un moment fascinant. N’oubliez pas vos jumelles : si vous regardez bien, vous pourrez voir les courants s’entremêler…
Mais avant ça, connaissez-vous « l’Abécédaire des Dunes » ? De l’entrée du Cap Ferret jusqu’à la pointe, vous y trouverez de nombreux panneaux représentant chaque lettre de l’alphabet. À quoi servent-ils ? Chaque panneau donne des explications sur les marées, sur la biodiversité du Bassin, sur la Dune du Pyla…
5km de découverte et de marche !
Le Cap Ferret, ce sont aussi ses villages : L’Herbe, Le Canon, Grand-Piquey, Piraillan. Des cabanes en bois colorés toutes aussi fleuries les unes que les autres à perte de vue, avec comme arrière-plan : le bassin. A travers cette belle balade, vous pourrez même faire une petite pause chez un ostréiculteur et profiter ainsi d’une dégustation.
En résumé, une dégustation d'huîtres dans la cabane d’un ostréiculteur, les pieds dans le sable à la plage ou encore une balade sur la côte océane : au Cap Ferret, tout est unique.
Laissez-vous inspirer !