Les Prés Salés, site de 400 hectares offre à ses spectateurs une multitude de paysages, évoluant au fil des saisons et à chaque marée. À pied ou à vélo, découvrez un grand nombre d’espèces d’oiseaux mais aussi toute la faune et flore époustouflante de ce site.

Chaque saison, un spectacle différent s’offre à vous. Que ce soit en hiver, à l’arrivée des oiseaux d’eau (limicoles, bernaches cravants, canards…) mais aussi au printemps lorsque les oiseaux se nichent sur la réserve. C’est à ce moment-là où vous n’avez plus qu’à fermer les yeux et vous laisser bercer par ce spectacle auditif.

Le site des Prés Salés est en effet un site majeur pour la reproduction, mais aussi pour la migration et l’hivernage de nos oiseaux préférés.

Pour découvrir ces Prés Salés, deux manières : au départ du célèbre port ostréicole d’Arès ou alors du Lège-Cap Ferret, depuis la cabane du Résinier. De très beaux spots, notamment très appréciés par les joggeurs mais pas seulement. De nombreuses familles s’y installent le temps d’une journée pour se ressourcer, pour pique-niquer ou tout simplement pour se reposer… N’hésitez plus et foncez. Promis, vous ne regretterez pas !

Et surtout, un petit conseil : n’oubliez pas vos jumelles !